Manoëlle BUYSENS

 Manoëlle Buysens est diplômée d’un Master en kinésithérapie (UCLouvain, 2013). Elle a complété sa formation par un certificat en thérapie manuelle orthopédique (UCLouvain) ainsi qu’un certificat universitaire en thérapie manuelle (Manual concept, Curtin University, Perth, Australie).

Depuis plus de 10 ans, elle exerce en cabinet libéral, où elle développe une pratique centrée sur la thérapie manuelle orthopédique basée sur les évidences scientifiques. Elle a également travaillé durant 10 ans en clinique, au sein du service de chirurgie maxillo-faciale de la Clinique Saint-Luc à Bouge, pour assurer la prise en charge des troubles temporo-mandibulaires et les céphalées. En étroite collaboration avec le Centre multidisciplinaire de Somnologie elle s'est spécialisée dans les troubles du sommeil (dont le syndrome d’apnées obstructives du sommeil – SAOS) et dans le lien entre sommeil, douleurs du rachis et céphalées.

En parallèle, Manoëlle Buysens est enseignante depuis près de 10 ans à l’UCLouvain, où elle encadre les cours pratiques en bachelier et master de kinésithérapie, notamment dans les domaines du rachis cervical et des désordres temporo-mandibulaires (DTM). Elle intervient également dans le cycle de formation continue en thérapie manuelle, où elle partage son expérience et ses compétences avec les praticiens en activité.