Maxime DESTAS

 Maxime Destas est diplômé en Masseur-Kinésithérapie de l’IFMK d’Alençon (2008). Il poursuit ensuite une formation approfondie en Thérapie Manuelle Orthopédique via le cursus du Système Canadien, validant l’examen intermédiaire en juin 2017. Parallèlement, il se spécialise dans la thérapie manuelle des points trigger avec la DGSA en France et réussit l’examen de compétence OMT-France / ASD en 2016.

Il exerce en cabinet libéral, spécialisé dans plusieurs domaines de la kinésithérapie, où il collabore avec sept autres praticiens. Sa pratique est enrichie par de nombreuses formations complémentaires, notamment Manual Concept, Mulligan, McKenzie, Sohier, Busquet et CEKS SPORT.

Il a débuté sa formation en thérapie Manuelle de Triggers Points à l’arrivé de la DGSA en France et a passé l’examen de compétence OMT-France / ASD en 2016. Enseignant engagé, Maxime Destas intervient dans la formation initiale des IFMK d’Évreux et d’Alençon. Son approche pédagogique et clinique est guidée par la qualité des soins et la transmission des connaissances à la prochaine génération de kinésithérapeutes.