Stéphanie GROSDENT

 Stéphanie Grosdent est licenciée en kinésithérapie et réadaptation de l’Université de Liège (2003) et en kinésithérapie du sport de l’Université catholique de Louvain (2004). Elle complète son parcours par un Certificat Inter-Universitaire en Thérapie Manuelle Orthopédique à l’ULiège (2012–2014), ainsi que par de nombreuses formations continues dans le domaine de la thérapie manuelle.

En 2019, elle soutient sa thèse de doctorat en sciences de la motricité à l’ULiège, consacrée à l’évaluation de la fonction musculaire rachidienne chez le sportif.

Parallèlement à ses activités d’enseignement et de recherche, elle exerce à la Clinique du Dos du CHU de Liège, où elle a développé une expertise particulière dans la prise en charge des douleurs lombaires, aussi bien chez la population générale que chez les sportifs.

Stéphanie Grosdent enseigne dans les cours de base en kinésithérapie à l’ULiège, intervient dans les Certificats Inter-Universitaires en thérapie manuelle orthopédique de l’ULiège et de l’UCL, et participe également à des programmes de formation continue en Belgique et à l’international.